Comment choisir un écran pc incurvé 28 pouces ? Quelle marque d’écran incurvé choisir ?

À l'ère où déferlent des informations en ligne, il est nécessaire de disposer d'un ordinateur. Néanmoins, il ne suffit pas de posséder un PC quelques, mais d'opter pour le modèle qui est doté d'un meilleur écran. Il importe donc d'en savoir plus sur les écrans PC incurvés, en particulier les 28 pouces.

Les critères de choix d'un écran pc incurvé 28 pouces

Pour choisir un écran pc incurvé 28 pouces, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

La taille de l'écran

La taille de l'écran PC est en général spécifiée en pouces sur l'ensemble du panneau. Il y en a de 20 à 30 pouces, mais celui de 28 pouces est indéniablement l'idéal. Avec cette taille, vous pouvez réserver de l'espace libre sur la table. Cependant, l'un des critères de prédilection est la taille du support. En effet, un grand support délivre une plus grande stabilité. Il permet aussi d'ajuster la hauteur et l'inclinaison de l'écran.

La résolution l'écran

Un autre critère de choix est la résolution de l'écran. Celle-ci est calculée en pixels et définit la netteté ainsi que la précision de l'image affichée à l'écran de l'ordinateur. L'écran PC 28 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels offre d'ailleurs une bonne précision d'affichage. Un moniteur avec une résolution de 2560 x 1440 pixels est aussi un bon choix pour une utilisation confortable. Soyez néanmoins prudent, car des résolutions d'écran plus élevées nécessitent davantage de puissance. Assurez-vous alors que votre carte graphique est suffisamment puissante pour que toutes les fonctions soient opérationnelles.

La connectivité de l'écran

Pour effectuer un meilleur choix, il faut prendre en compte la connectivité de votre écran PC incurvé 28 pouces. Pour les appareils plus récents, veuillez choisir une connexion HDMI qui vous permet de profiter pleinement des performances de la carte graphique pour les écrans haute résolution. Désormais, le port HDMI possède une large gamme d'utilisations.

Les principales marques d'écran incurvé

Il faut savoir qu'il y a bon nombre de marques d'écran incurvé sur le marché. Néanmoins, certaines d'entre elles se démarquent par la qualité de leurs produits. Il s'agit en l'occurrence des marques Koolertron, UPERFECT et Kenowa.

La marque Koolertron

L'écran incurvé de la marque Koolertron a une résolution de 1920 x 1080 pixels. En termes de design, l'écran a une couleur très chatoyante. Il en plus est livré avec un sac pour le protéger des éventuelles chutes et rayures. Cet écran dispose de deux connecteurs de type C et d'un port HDMI pour la transmission vidéo. Pour le plaisir des joueurs, il est compatible avec la plupart des consoles.

La marque UPERFECT

La marque UPERFECT a introduit un écran incurvé avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il a un design très simple et léger, ce qui le rend très pratique. Cet écran incurvé peut être utilisé avec les principaux systèmes d'exploitation. Il est aussi compatible avec les consoles de jeux. Il peut être utilisé en mode tactile ou normal.

La marque Kenowa

Cette fois, nous avons un écran incurvé Kenowa. Sa luminosité est réglable et il est placé sur un support. C'est une conception très simple et basique. En termes de capacités techniques, il est très simple d'utilisation, et il est équipé d'une télécommande utilisable à longue distance. Il dispose de deux entrées AV, qui peuvent être connectées à divers accessoires. Il peut être installé soit debout grâce à un support vertical, soit comme tous les écrans auxquels nous sommes habitués.

Au final, de l'avis des consommateurs, la marque Kenowa est recommandée pour le choix d'un écran incurvé.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*