3 logiciels de messagerie électronique qu’on peut installer sur ordinateur

Vous souhaitez avoir un logiciel de messagerie électronique pour votre ordinateur. Naturellement, vous souhaitez avoir le meilleur logiciel disponible. Il existe en effet beaucoup de logiciels sur le marché qui proposent des services aussi efficaces les uns que les autres. Voici une sélection des 3 meilleurs logiciels que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour la gestion de votre courrier électronique.

Thunderbird

Thunderbird est un logiciel mail conçu par la fondation Mozilla. Il offre une interface avec des couleurs sobres et assez classique dans son design. Vous avez la possibilité de vous servir des onglets pour ouvrir aussi bien les messages, l’agenda, ainsi que la liste des tâches. Vous avez même la possibilité d’augmenter la taille de la fenêtre comme pour un navigateur internet. L’ergonomie de l’interface est assez facile à comprendre, même pour un novice.

Le logiciel vous permet d’effectuer une configuration simple de vos divers comptes de messageries et de les consulter sur internet. Il dispose des fonctions telles que l’antispam et l’anti-hameçonnage pour votre sécurité. Grâce au service de filtre, vous pouvez retrouver aisément un message dans son dossier. Il vous permet entre autres de créer des dossiers virtuels pour une meilleure gestion de vos messages. Il dispose d’un correcteur d’orthographe pour vous assister pendant que vous rédigez vos courriers. Grâce à sa messagerie instantanée, vous avez la possibilité de discuter avec vos contacts sur :

  • Facebook ;
  • Google Talk ;
  • IRC ;
  • XMPP.

Vous avez même la possibilité de gérer votre compte Twitter depuis Thunderbird. Le système du logiciel est tel qu’il vous propose des extensions avec des plugins. Vous avez donc la possibilité de le personnaliser selon votre choix. C’est un logiciel entièrement libre et gratuit.

Microsoft Outlook

Ce logiciel de messagerie est sans doute l’un des plus populaires dans l’univers des clients mails. Il fait partie de la suite Office 365 de Microsoft. Il vous aide à associer vos différents comptes mail pour les gérer dans un espace unique. Cependant, les boîtes de réception ne sont pas fusionnées afin que vous vous retrouviez plus facilement. Il dispose d’une interface discrète, moderne, facile à comprendre et bien organisée.

Il vous permet de communiquer avec vos contacts avec un nom de domaine professionnel et propre à vous-même. Outre cela, Outlook Microsoft vous permet de générer des signatures personnalisées pour vos messages. Ainsi, vous avez la possibilité de personnaliser votre signature avec des images ou encore des textes. C’est un logiciel de messagerie qui est très pratique en entreprise. Il vous permet de partager ses différents services avec des collaborateurs.

En fonction des réglages, vous pourrez permettre à un collaborateur d’accéder à une fonctionnalité comme l’agenda par exemple. Vous pouvez aussi rendre accessible une banque de contacts à tous les collaborateurs. Aussi, Microsoft Outlook vous permet de classer les mails que vous avez envoyés ainsi que les réponses sous forme de discussion. Cela vous permettra de vous retrouver plus facilement dans le fil d’une discussion. Il dispose également d’une fonction qui peut envoyer des mails de manière automatique à des contacts liés à un évènement dans votre agenda.

eM Client

Ce logiciel de messagerie possède une interface très moderne et conviviale. Il aide entre autres à la gestion des tâches avec l’agenda et le calendrier. Il vous aide également à stocker tous vos contacts. Il est assez pratique et facile à comprendre. Les onglets sont suffisamment espacés et organisés dans la plus grande simplicité. Vous avez la possibilité de personnaliser l’interface, changer la police des messages. Il permet l’extension avec beaucoup de widgets. Vous pouvez avoir accès à tous vos comptes de messageries depuis la seule et même interface

Il offre des fonctionnalités qui font qu’elle peut être utilisée à des fins professionnelles.. En effet, vous pouvez créer des modèles de messages et personnaliser votre signature. Il faut quand même préciser que la version professionnelle est payante Après une certaine période, vos messages seront archivés de manière automatique pour vous libérer l’espace. il est équipé d’un antivirus et est doté d’un anti-spams. Il a la capacité de filtrer vos messages en fonction de paramètres tels que :

  • Expéditeur ;
  • Contenu du courrier ;
  • Fichier ou pièce jointe.

Vous avez aussi la possibilité de créer des listes de diffusion. Il offre également une messagerie instantanée bien dynamique.

Pour finir, voilà quelques logiciels que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour mieux gérer votre messagerie électronique.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*