Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ? Pourquoi est-ce confortable ?

La chaise de bureau ergonomique est un accessoire incontournable et pour cela il est important de bien la choisir. Plusieurs critères entrent en jeu pour l’acquisition de cette chaise. Il est nécessaire de les prendre en considération afin de profiter pleinement de ses bienfaits. Découvrez comment choisir une chaise de bureau ergonomique et pourquoi elle est confortable.

En fonction du mécanisme de basculement

Le mécanisme de basculement est un critère de choix important, car il garantit un excellent confort tout au long de la journée. Il en existe 3 à connaître absolument afin de faire un choix adéquat. Le mécanisme de basculement se choisit justement en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de la chaise.

Pour un usage intensif, vous devez privilégier une chaise de bureau à mécanisme synchrone. C’est un choix idéal en matière d’ergonomie, car le dossier et l’assise s’inclinent de manière bien synchronisée. De plus, la force de rappel du dossier est réglable pour pouvoir l’adapter à la morphologie de l’utilisateur.

Pour un usage quotidien de moins de 6 heures, il est préférable d’opter pour une chaise à mécanisme contact permanent. Grâce à ce dernier, le dossier de la chaise suit le mouvement du dos et peut être bloqué dans la position voulue. Aussi, l’assise de ce genre de chaise est fixe.

Pour un usage journalier de moins de 4 heures, c’est la chaise à mécanisme basculant centré qu’il faut choisir. Avec ce genre de mécanique, l’assise ainsi que le dossier basculent avec un angle bien constant. De plus, en fonction de votre morphologie, vous pouvez personnaliser la tension.

En fonction du type d’accoudoir

Il est essentiel d’opter pour une chaîne de bureau avec accoudoirs. Ces derniers font en effet partie des caractéristiques qui rendent la chaise ergonomique. Quatre différents types d’accoudoirs réglables existent pour reposer les avant-bras et ménager d’autres parties du haut du corps.

Les accoudoirs 1D sont disponibles, mais concernant ce type seulement leur hauteur est réglable. Concernant les accoudoirs 2D, la hauteur et la profondeur sont réglables pour une meilleure utilisation. Ensuite viennent celles nommées 3D dont les largeurs peuvent être réglées en plus la profondeur et la hauteur. Cela permet d’occuper plus d’espace et donc un meilleur confort. Le dernier type est l’accoudoir 4D qui dispose de toutes les fonctions précédentes et de surcroît la possibilité d’orientation.

Selon du piètement

Le piètement de la chaise de bureau est un critère tout aussi important que les autres, car ici il est question de stabilité. En parlant de stabilité justement, il est recommandé de se procurer une chaise de bureau à 3 pieds au moins. Vous en trouverez ayant 4, 5 pieds et même plus. Il existe les pieds en patine et les pieds à roulettes, sachant que ces dernières sont plus adaptées dans le cadre professionnel.

Pourquoi la chaise de bureau ergonomique est-elle confortable

La chaise de bureau ergonomique est confortable pour de nombreuses raisons. Elle permet avant tout d’être bien installé pour accomplir ses tâches. Elle est réglable selon les besoins et envies, de plus elle s’adapte à la morphologie de l’occupant. La chaise de bureau ergonomique est confortable, car grâce à elle la position assise au bureau devient moins dangereuse.

Somme toute, il convient de suivre certains critères pour choisir une chaise de bureau ergonomique. Cela permet d’être plus confortable lors de l’accomplissement de vos activités au bureau.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*