comparez les prix
Comparez les prix d' ordinateur portable ou de PDA
et lisez des avis sur votre Smartphone ou votre GPS
Rechercherles news  
Bienvenue

bancs d'essai
Matériels
Utilitaires
Jeux


ressources gratuites
Alarmes
E-books
Maps P.Streets
Themes
Outils PC
Freewares
Applications Flash

aubaines
Codes promos
PielFrama

chaînes et ebooks
Avantgo
Mobipocket
Numilog
hit parade
Top 5




 

 

Daté du 6 mai 2007

  

Glofiish X500+ : nouvel OS, nouvel écran

Avant l'apparition de la gamme Glofiish, Eten était habitué à sortir des version "+" de ses machines (G500+, M600+) sortes de "mise à niveau" qui permettaient d'enrichir la gamme de fonctionnalités. Pour le Glofiish X500+, l'histoire se répète. Ce prochain modèle, calqué sur le X500, proposera les même caractéristiques que son grand frère excepté en ce qui concerne son écran et son système d'exploitation.

Le nouveau modèle sera en effet équipé d'un écran de 2,8 pouces affichant une résolution VGA et embarquera la toute dernière version de Windows Mobile : WM 6.0. Toujours pas de 3G, on ne va tout de même pas tout vous donner d'un seul coup. Ce sera pour le X800 dans quelques mois selon PocketPCThoughts.

Sensible Sudoku 2

Ludimate a réalisé Sensible Sudoku 2, nouveau jeu de Sudoku pour machines sous Windows Mobile. L'interface de ce jeu est plaisante et accompagnée d'une bande son élégante. Le gameplay est des plus simples et cette version permet de faire des marques au stylo, de sauvegarder automatiquement la partie ou encore d'avoir recours à une fonction Undo d'annulation.

Sensible Sudoku 2 propose des millions de grilles générées rien que pour vous, dans 5 niveaux de difficulté. 14 textures sont disponibles pour personnaliser l'affichage de ces grilles. Les écrans carrés, le mode portrait ou paysage et les dalles VGA sont également gérés.

Emulateur WM 6.0 : packages multilingues

Microsoft à mis à disposition sur son site des versions localisées en plusieurs langues de son émulateur Windows Mobile 6 à l'attention des société de développement de logiciels ou tout simplement à l'attention des programmeurs individuels. Le package pour Visual Studio 2005 permet de tester les applications sous le nouvel OS nomade de Microsoft et ce dans 33 langues. De quoi faciliter la tâche des développeurs.

Daté du 4 mai 2007

  

Des news de HP

Dans une entrevue avec Jérémy Werner, chef de produit iPAQ chez HP France, le site NetEco a pu obtenir quelques informations concernant le futur de la gamme mobile HP. Confirmation a été faite de la sortie à l'automne d'un iPAQ 514 Voice Messenger 3G sous Windows Mobile 6.0 mais aussi de la mise à disposition de Windows Mobile 6.0 pour iPAQ de série hx2000 tout en oubliant la série hw6915 et hw6815 qu'il n'est apparemment pas possible de mettre à niveau.

Une nouvelle que les lecteurs apprécieront à leur juste valeur sachant le délai qu'il a fallu à HP pour proposer le mise à niveau Windows Mobile 5.0 pour iPAQ hx4700… un an environ !

Gsmart i300 de Gigabyte

Le constructeur Taïwanais GIGABYTE Communications vient de lancer un nouveau PDAPhone dénommé GSmart i300. La machine fonctionne sous Windows Mobile 6.0 et dispose d'un récepteur GPS SiRF Star III intégré. Un processeur Marvell PXA270 cadencé à 520 Mhz constitue le coeur du PDA et est assisté de 256 Mo de ROM et 64 Mo de RAM. Côté wireless, le PDAPhone est tri bande GSM/GPRS, Bluetooth 2.0 et Wifi 802.11b/g.

Le module appareil photo numérique est de 2,1 MPixels tandis que le port d'extension est au format miniSD. A découvrir chez TheUnwired.

Thèmes animés avec Netwasp.com

Netwasp.com annonce FlashThemes 2007, la nouvelle version de son logiciel qui permet d'exploiter des thèmes animés en flash sur machine de poche fonctionnant sous Windows Mobile. FlashThemes 2007 supporte toutes les versions de l'OS de Microsoft depuis WM 2003 jusque WM 6.0. Un système de gestion d'échelle permet d'être certain que les thèmes utilisés fonctionnent avec toutes les configurations d'écran (carré, portrait, paysage).

L'outil commercial (moins de 15$) est fourni avec une douzaines de thèmes animés, mais des centaines d'autres thèmes peuvent être téléchargés chez Netwasp.com.

Daté du 3 mai 2007

  

La télé du monde entier dans la poche

Makayama.com propose Pocket Live TV 1.0, première version de son logiciel permettant de visualiser sur PDA plus de 100 chaînes TV de 10 pays différents (USA, Angleterre, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, Pays bas, etc.) via une connexion Internet Wifi, Bluetooth ou à travers une connexion 3G ou GPRS. Pocket Live 1.0 fonctionne sur de nombreuses machines de poche sous Windows Mobile.

Le logiciel est commercialisé pour moins de 20$ et une version d'évaluation de 7 jours est proposée en téléchargement sur le site officiel.

S710 aussi chez Mobilibox

Mobilibox annonce l'arrivée à son catalogue du Smartphone HTC S710 sous Windows Mobile 6.0. Pour rappel, le 710 offre la particularité de disposer à la fois d'un clavier numérique fixe de téléphone mobile, mais aussi d'un clavier coulissant AZERTY escamotable sous l'écran pour la saisie rapide de vos données. L'écran de 2,4 pouces est QVGA et non tactile. Le processeur est un TI OMAP 850 à 201 Mhz.

Wifi et Bluetooth le téléphone quadri bande est aussi muni d'un port d'extension au format microSD ainsi que d'une batterie de 1050 mAh

Accessoires pour XDA Atom Life de O²

Le fabricant d'accessoires Proporta.fr étend sa gamme afin d'apporter protection et style au XDA Atom Life de O2 avec deux étuis au choix : étui alu-cuir ou étui silicone. Le premier protège l'écran grâce à une plaque en aluminium insérée dans le cuir, le second constitue une seconde peau pour le PDA sans lui ajouter trop d'épaisseur et sans voiler son design. Dans les deux cas, les ports et boutons essentiels restent accessibles.

Proporta rappelle également que ses protections d'écran pour machines de poche sont plus épaisses que celles des autres marques, ce qui le rend plus facile à appliquer et réduit l'éblouissement dû à une luminosité intense.

Free-hotspot.com: 1000 bornes en Europe

Free-hotspot.com, réseau le plus important au monde de bornes Internet gratuites, annonce l'installation de sa millième borne en Europe. L'accès Internet sans-fil gratuit est désormais disponible dans 16 pays en Europe. "Nous sommes satisfaits que notre service d'accès Internet gratuit ait pris un tel essor en Europe", commente Dan Toomey, PDG de free-hotspot.com. "...à ce rythme nous allons doubler ce chiffre d'ici à la fin de l'année.

Ce résultat n'est pas uniquement du à la force de notre business model mais également à la forte demande de l'Europe en matière de Wifi gratuit".

Daté du 1er mai 2007

  

20 000 000 de licences Windows Mobile en 2008

Pieter Knook, Vice Président Senior de la division Mobile Communications de Microsoft, s'est entretenu avec Dow Jones Newswires. The Unwired relate qu'à cette occasion, le responsable de Microsoft aurait déclaré que la compagnie s'attend à doubler le nombre de licences Windows Mobile installées sur le marché de la téléphonie en 2008 soit un objectif de 20 millions d'unités. Microsoft confirme sa montée en puissance sur ce marché.

Daté du 30 avril 2007

  

Mio A501 en test

Le site d'information francophone Mobinaute a publié un test complet du tout nouveau Pocket PC Phone Edition équipé en standard d'un récepteur GPS SiRF Star III, le Mio A501. Cette nouvelle machine est le petit frère du best seller qu'est le Mio A701 dont le seul design mériterait un oscar. Le Mio A501, sous ses faux airs de Palm T|X, fonctionne sous Windows Mobile 6.0 et sera disponible en juin prochain en France pour moins de 500€.

D'un équipement un peu léger, le 501 est GSM/EDGE plutôt que 3G. Il est équipé Bluetooth, embarque un processeur TI OMAP 850 cadencé à 201 Mhz, 64 Mo de RAM, 128 Mo de ROM, un port SDCard et une batterie de 1050 mAh.

Phoneweaver : gestion de profils

SBSH vient d'annoncer la sortie de PhoneWeaver, un nouveau programme de gestion de profiles pour PDAPhones sous Windows Mobile 2003/SE, WM 5.0 et WM 6.0L Le logiciel supporte toutes les résolutions et orientation d'écran. Il permet la création et gestion de profils utilisateur personnalisés, accessibles directement depuis la page aujourd'hui du PDA grâce à un Plug-In.

Chaque profil permet d'administrer les différents types de connexion radio disponibles sur la machine (Wifi, Bluetooth, GSM, etc.) ainsi que les fonctions d'activation de Push e-mail, de sonnerie, de vibration et bien d'autres choses encore.

Daté du 28 avril 2007

  

Windows Mobile Training

Microsoft à ouvert sur la toile son site Windows Mobile Training, un site web dédié aux terminaux mobiles équipés de Windows Mobile. Le site web nécessite de s'identifier et dispense des cours en ligne ainsi que divers documents d'information. Des news annoncent par exemple la disponibilité de telle mise à niveau de ROM pour telle machine, le lancement de tel nouveau logiciel de navigation gratuit, etc.

C'est également le lieu où il est possible d'approfondir ses connaissance sur ActiveSync pour mieux paramétrer sa synchronisation. A voir.

Nouvelle version de CompeGPS

CompeGPS.com annonce la version 2.6 de CompeGPS Pocket, outil d'aide à la navigation " off road " pour Windows Mobile. La solution intègre désormais une visualisation en 3D des cartes vectorielles, bitmap ou topographiques. Outre ce nouveau mode de visualisation, CompeGPS Pocket 2.6 a bénéficié aussi d'une optimisation qui permet un chargement plus rapide des cartes vectorielles ainsi qu'une amélioration des menus et de leur intuitivité concernant la connexion GPS et Internet.


ARCHIVES POCKETPCPARADISE
ANNÉE 2008
s18
s19
s20
s21
s22
s23
s24
s25
s26
s27
s28
s29
s30
s31
s32
s33
s34
s35
s36
s37
s38
s39
s40
s41
s42
s43
s44
s45
s46
s47
s48
s49
s50
s51
s52
 

ARCHIVES POCKETPCPARADISE
ANNÉE 2007
 

 

 

ARCHIVES 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000


PROMOUVOIR LE SITE


 

_______________________________________


[news] [forum] [chat] [faq] [links] [contacts]
édito|alarmes|e-books|cartes|textures|add-ons|outils|freewares|flash
tests matériels|tests utilitaires|tests jeux|top5


www.PocketPCParadise.com
Copyright © 2001-2005 - Tous droits réservés

Le site est hébergé par la société Romad Informatique,
spécialiste de l'hébergement professionnel de sites web :
http://www.romad.net/.

Toutes les marques et produits cités dans ces pages
sont la propriété exclusive de leurs sociétés respectives.

Le contenu rédactionnel publié dans ces pages
est la propriété de PocketPCParadise.com

Les informations personnelles collectées pour accéder
au forum
de PocketPCParadise.com ainsi que les
informations personnelles relatives aux lecteurs
écrivant à PocketPCParadise.com ne sont en aucun
cas communiquées à des organismes tiers.