Rechercher les news  
Bienvenue

bancs d'essai
Matériels
Utilitaires
Jeux


ressources gratuites
Alarmes
E-books
Maps P.Streets
Themes
Outils PC
Freewares
Applications Flash

aubaines
Codes promos
PielFrama

chaînes et ebooks
Avantgo
Mobipocket
Numilog
hit parade
Top 5



22 février 2004

  

Conversion vidéo sur mesure

Convertir ses vidéos personnelles provenant de caméra vidéo ou autre afin de les exploiter sur Pocket PC n'est pas souvent chose facile pour le profane. Sachez donc qu'il existe outil nommé "Movie2MemCard" qui permet une telle conversion des vidéos stockées sur le disque dur de votre PC vers une carte de stockage destinée à votre PDA.

Contrairement à d'autres applications du même genre, aucun bridage de la qualité audio ou vidéo n'est imposé. Il est donc possible de conserver un son stéréo ou bien opter pour du mono, la seule limitation étant la place disponible sur votre carte CF, SD ou Microdrive.

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Movie2Memcard est la possibilité d'ajuster automatiquement les paramètres de conversion en fonction de la vidéo et de l'espace disponible sur la carte de stockage.

Bluetooth Dialer

VmobileSoftware propose Bluetooth Dialer, un petit freeware à exploiter sur Votre Pocket PC Bluetooth si vous utilisez un téléphone mobile possédant la même technologie. Bluetooth Dialer permet à votre machine de poche de composer directement les numéros de vos correspondants depuis votre liste de contacts.

Le programme a été développé à l'origine pour remplacer le Bluetooth Dialer proposé en standard avec les iPAQ de série h2210/2215, outil qui ne fonctionnait pas avec les téléphones Nokia. Fonctionne avec beaucoup d'autres Pocket PC.

Comparatif XDA II et P900

Signe d'un rapprochement indéniable des fonctionnalités des téléphones mobiles et des Pocket PC, ToDo Symbian a publié un banc d'essai comparatif du Pocket PC sous Windows Mobile 2003 Phone Edition iMate/XDA2/Qtek2020 avec le SmartPhone P900 de Sony Ericsson sous OS Symbian.

Un comparatif qui met en avant la meilleure couverture téléphonique, la simplicité d'utilisation Bluetooth et la batterie avantageuse du P900. En contrepartie le test met en avant le vibreur, le processeur, la quantité mémoire ainsi que la qualité de capture du Qtek 2020. Autres avantages du modèle sous Windows Mobile Edition : le port SD I/O et des qualités multimédia que nous connaissons.

21 février 2004

  

Intelligence artificielle mobile

Pixel Game Technologies annonce l'intégration de nouveaux services et fonctionnalités d'intelligence artificielle à ses jeux développés autour de la plateforme JIVE. Cette évolution est destinée aux machines fonctionnant sous système d'exploitation Windows Mobile (Pocket PC & Smartphones).

JIVE sera présenté lors du 3GSM World Congress de la semaine prochaine et permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux en ligne, de discuter d'organiser des tournois, de bénéficier de statistiques, d'inviter d'autres joueurs, etc... Des fonctionnalités qui semblent tout droit inspirées de ce que propose Microsoft avec le service Xbox Live.

Pixel a intégré a JIVE un moteur d'intelligence artificielle permettant au joueur d'affronter des humains mais aussi de se mesurer à l'ordinateur. Le service de jeux JIVE sera déployé et commercialisé via 13 opérateurs de dans le monde

Spb Finances 1.5 disponible

Spb Software House annonce la sortie de la version V1.5 de Spb Finance. Cette nouvelle révision introduit de nouvelles fonctionnalités et étend la plupart des fonctions existantes. La stabilité du logiciel et la vitesse d'exécution sont aussi des critères qui ont été revus à la hausse.

La mise à jour Spb Finance 1.5 est gratuite pour les utilisateurs enregistrés. La version intègre entre autres choses la planification de transactions, la notification par alertes de transactions planifiées, la liste des devises mondiales, un assistant d'exportation QIF, etc.

19 février 2004

  

Sur le chemin du GPS intégré en standard

Sirf Technology, Inc., leader en matière de technologie GPS lance un trio de nouvelles solutions et technologies de localisation qui vont permettre de s'affranchir des barrières clés existantes à l'intégration complète de la localisation dans les plateformes mobiles grand public.

Les nouvelles solutions vont permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de réduire les coûts et les risques de déploiement de la localisation dans leurs réseaux, mais aussi d'ouvrir la porte à l'intégration de la localisation sur un plus grand nombre de téléphones mobiles, de smart phones, de PDAs et d'autres plateformes mobiles répondant aux attentes du grand public.

Les nouvelles solutions, qui seront lancées au 3GSM World Congress (du 23 au 26 février à Cannes, France, Stand K17, Hall 4) comprennent un chipset et une plateforme IP basés sur la nouvelle architecture GPS de troisième génération SiRFStar III.

SiRFSoft, également annoncée aujourd'hui, propose une nouvelle approche pour la technologie multimode de localisation GPS. Destinée aux smart phones disposant de processeurs puissants de type Xscale, l'architecture GPS mobile SiRFSoft est conçue pour offrir des performances flexibles de manière économique, en ne nécessitent pas l'utilisation d'un circuit électronique dédié pour le traitement des signaux GPS.

Troisième produit lancé : la plateforme SiRFLoc Server, qui incorpore la technologie SiRFLoc multimode brevetée de SiRF. Hébergée sur un serveur de localisation réseau par les partenaires infrastructure de SiRF, cette plateforme offre une opération organisée soit selon les standards de control soit au moyen d'échanges IP.

Les attentes des consommateurs en matière de localisation mobile sont devenues beaucoup plus fortes. Le temps de réponse d'une application de localisation doit être très rapide et celle-ci doit fonctionner dans les divers environnements mobiles, que les conditions de réception soient difficiles, en intérieur ou en extérieur ou même en cas de perte du réseau.

SiRFStarIII et SiRFSoft ont pour objectif de proposer des avantages uniques pour les plaformes mobiles, combinant une acquisition haute sensibilité extrêmement rapide pour rendre la navigation en temps réel possible là ou le GPS classique échoue généralement.

"Les opérateurs de téléphonie mobile ont désormais accès à une technologie de localisation répondant aux exigences de performance des consommateurs, avec une structure de coût compatible avec le déploiement d'applications en marché grand public," a déclaré Kanwar Chadha, fondateur et vice président du marketing chez SiRF.

"Ces nouvelles architectures sont conçues pour offrir les meilleures performances GPS du marché optimisées pour les plateformes mobiles, et pour permettre un déploiement économique des LBS sur les réseaux mobiles. Mais le plus important, c'est que nos clients et nos partenaires opérateurs peuvent compter sur l'expérience d'un fournisseur leader de solutions GPS pour répondre à leurs besoins".

"La technologie XScale d'Intel joue un rôle clé dans le développement des marchés du smart phone et du PDA en permettant à nos clients d'offrir une grande variété de nouvelles fonctions et de nouveaux services" a déclaré Sam Arditi, Vice Président et Directeur Général du Wireless Communications and Computing Group d'Intel.

"Le logiciel GPS mobile SiRFSoft est un pas important dans l'intégration de la localisation dans les unités mobiles et montre clairement la capacité de le technologie Xscale à rendre possible des applications nouvelles et attrayantes.".

Une dépêche qui permet d'envisager l'apparition sur le marché de machines sous Xscale telles que les Pocket PC et certains SmartPhones qui pourraient dès lors intégrer en standard la dite puce et le logiciel SiRFSoft GPS au même titre que les machines intégrent toutes aujourd'hui un port IrDA.

Il se pourrait donc que, très bientôt, nos machines ne nécessitent plus l'acquisition d'un module GPS externe, que celui-ci soit wireless, filaire ou au format carte de stockage. La démocratisation du GPS est en marche et parmi les prochaines machines à apparaître sur le marché, certaines pourraient bien nous en faire la surprise.

MPx300 de Motorola : sous OS Microsoft ou pas ?

CoolSmartPhone.com a pu publier les premières photo du SmartPhone MPx300 de Motorola qui pourrait d'ailleurs bien voir le jour sous la forme d'une machine fonctionnant sous Windows Mobile Phone Edition si l'on en juge par la présence d'une touche portant le symbole de Microsoft et d'une autre estampillée "OK", fonctions typiques des machines fonctionnant sous Windows CE.

Virtual Pool Mobile pour Pocket PC

Quel bonheur de voir le meilleur jeu de billard au monde arriver sur nos PDA !! Virtual Pool, sans doute la simulation de billard la plus fidèle au niveau de son modèle physique, au niveau de ses graphismes et de son Gameplay, est proposé depuis peu par Celeris dans une Beta version Mobile.

On y retrouve les vues et toutes les possibilités d'effets que permet la version PC du jeu. Une arrivée sur Pocket PC qui mérite assurément le détour.

18 février 2004

  

XnView Pocket 1.0.5 disponible

Xzeos Software annonce la nouvelle version 1.0.5 d'XnView Pocket, outil de visualisation d'images et de photos pour Pocket PC. Grâce à de nombreux outils de retouche, XnView Pocket permet de corriger vos photos, de les partager avec vos amis et votre famille en les envoyant par e-mail. XnView Pocket offre également la possibilité de réaliser des diaporamas notamment dans un format autonome (exécutable) lisible par tous.

Les nouvelles fonctionnalités de cette version 1.0.5 sont les suivantes : ouverture des images lors d'un double-clic sur une vignette, possibilité de ne pas afficher en boucle les diaporamas, utilisation des flèches matérielles pour se déplacer dans les vignettes et dans les images ouvertes lors qu'elles sont plus grandes que l'écran, affichage des vignettes en 4 tailles, lecture d'un fichier son mp3, wma et ogg avec les diaporamas.

Lancement du MyPAL A716 en France

Asus annonce le lancement du Pocket PC MyPal A716 équipé d'un processeur XScale PXA 255 cadencé à 400 MHz et fonctionnant sous Windows Mobile 2003. Ce nouveau modèle intègre en standard une double connexion Bluetooth et WiFi pour les communications sans fil, un port Secure Digital accompagné d'un port Compact Flash.

Le MyPal A716 est équipé d'un écran transflectif de 3,5 pouces et embarque 64 Mo de RAM et 64 Mo de mémoire NAND. Sa batterie de 15000 mAh peut être substituée par une impressionnante batterie de haute capacité de 3000 mAh !! Une machine Bluetooth & 802.11b Wireless très complète dont le poids n'excède pas 171 grammes et qui et dont le prix public indicatif est de 599€ TTC.

Vinyl est désormais gratuit !

PocketWerks a décidé de proposer désormais gratuitement sont logiciel intitulé "Vinyl", outil permettant de naviguer et contrôler à distance vos morceaux musicaux numériques depuis votre Pocket PC. Vinyl supporte les formats mp3, wma, ogg, mp3pro et monkey audio.

Outil commercial lors de son lancement en 2002, la gratuité de Vinyl permet aujourd'hui à tous les utilisateurs de Pocket PC de bénéficier de cet utilitaire qui prend tout son intérêt si vous disposez chez vous d'un réseau WiFi via lequel vous allez pouvoir accéder à vos collections de fichiers Audio à distance. A noter que la gratuité de Vinyl ne s'applique pas aux distributions marketing de ce logiciel via des bundles, cas dans lesquels les entreprises concernées sont invitées à prendre contact avec PocketWerks.

Text-to-speech : projet Flite

Flite est une application Windows Mobile 2003 intégrant un synthétiseur vocal. Il permet de proposer aux utilisateurs de Pocket PC un système complet de développement et de recherche en techniques de synthèse vocale utilisant de nombreuses API. Flite permet la conversion de texte en données vocales que le système dicte alors à haute voix, en anglais.

La qualité audio est pour l'instant encore assez pauvre (8Khz) mais cet exemple permet de saisir tout le potentiel d'un outil de ce genre. Dans la même famille de produit, rappelons qu'il existe depuis plusieurs années un outil PC dénommé Text Aloud MP3 qui permet de convertir tout texte en fichier MP3 grâce à un synthétiseur vocal. Une fois transféré sur votre Pocket PC le fichier MP3 pourra alors vous permettre d'écouter un narrateur virtuel et synthétique vous lisant ce qui n'était qu'à l'origine un texte brut. Il s'agît dans ce cas précis d'une application non mobile cependant.

17 février 2004

  

Combat online : ResFix2 contre MyVGA

Si vous possédez un Toshiba e800, vous serez intéressés de savoir que PocketPCTools présente un logiciel gratuit permettant de passer outre la limitation VGA du Pocket PC. MyVGA est freeware et permet effectivement d'utiliser le e800 en QVGA et en VGA, en mode portrait comme en mode paysage.

Mais hélas, peu après son lancement le projet MyVGA a été retiré du web par son auteur après un débat conflictuel sur le forum de Brighthand entre les deux auteurs. L'auteur y explique en substance : "Le développement a été stoppé après lecture de ce sujet de discussion, je suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas assez respecté le travail de M. Deez" (NDLR : auteur de ResFix 2, logiciel payant permettant l'exploitation en paysage du e800). "Néanmoins, je considère que le programme ne viole aucun copyright et que son code pourra être exploité à l'avenir, mais pas par moi".

Il semble a l'évidence qu'un différent ait opposé les auteurs des deux différentes solutions, l'une payante l'autre freeware, et que leur vision divergente de la mise à disposition de tels outils ait induit la disparition du freeware. Guerre des nerfs ou accord de principe, on peut imaginer que les deux hommes négocient activement en coulisses, peut être bien pour voir apparaître prochainement une version de ResFix 3.0 commerciale et bénéfique aux deux auteurs, allez savoir ?

Toujours est-il qu'après avoir observé les débats, le site PocketPCTools a décidé de remettre gratuitement à disposition MyVGA 1.02 (230 Ko) tel qu'il fut distribué à l'origine. A tester avec la plus grande prudence cependant, sans oublier de faire un Backup des données essentielles de votre Pocket PC Toshiba e800.

Apsydoc distribue Socket Communications

Socket Communications Inc. annonce la signature d'un partenariat avec Apsydoc, spécialiste des solutions d'édition et d'impression. Apsydoc, grossiste à valeur ajoutée, propose désormais à son réseau de revendeurs français, la gamme complète des produits de Socket Communications pour équipements mobiles.

Dans le cadre de ce partenariat, Apsydoc distribuera donc tous les produits de Socket susceptibles d'intéresser les utilisateurs de Pocket PC : carte Compact Flash Wi-Fi, carte SDIO Wi-Fi, kit de navigation GPS, récepteur GPS Bluetooth, etc.

Le vrai Space invaders sur Pocket PC

Si vous aussi traîniez dans les cafés à la fin des années 70 entre les heures de cours, vous avez sûrement connu le jeu "Space Invaders" sur borne d'arcade. En ce début de 21 eme siècle, cet ancêtre des jeux de guerre spatiale refait surface sur Pocket PC via un freeware dédié aux nostalgiques de l'époque.

Une reproduction fidèle tant dans ses formes que sans sa couleur ou ses sons. Une reproduction parfaite qui tient désormais dans la poche, ce que personne n'aurait cru possible en 1978 ! A noter sur le site de l'auteur d'autres applications gratuites pour Pocket PC dont l'une permet d'afficher sur la page aujourd'hui une sélection d'aphorismes au rythme d'un par jour. A voir.

Baie de stockage SDCard sur h2210

Un utilisateur astucieux a publié une page complète sur le web expliquant de façon détaillée comment retoucher soi même le cache port CompactFlash fourni en standard avec l'iPAQ h2210 afin d'en faire un accessoire de rangement pour une carte SD supplémentaire.

Il fallait y penser et voilà qui est fait... et simple à réaliser selon les premiers commentaires d'autres utilisateurs ayant tenté l'expérience. Une petite découpe discrète dans le cache CF original et le voilà transformé en berceau pour y loger une SDCard de secours. Une manipulation qui intéressera avant tout ceux qui n'utilisent que très peu le port Compact Flash de leur iPAQ h2210.

SlidePuzzle

PocketPCGames.ch propose depuis peu un jeu de logique pour Pocket PC portant le nom de SlidePuzzle, inspiré des jeux de notre enfance lorsqu'il fallait faire coulisser les différents éléments dans le bon ordre afin de reconstituer la suite de nombres dans le bon ordre.

Différentes textures et divers niveaux de difficulté permettent de jouer contre la montre à ce classique des jeux de réflexion.

16 février 2004

  

Mapsonic Europe

La navigation routière sur Pocket PC est l'une des utilisations annexes préférée des possesseurs de PDA. Au moment de l'achat d'un module GPS se pose également la question de l'offre logicielle. Parfois inexistante, parfois réduite, parfois imposée, il n'est pas aisé pour l'utilisateur de savoir vers quoi s'orienter.

Avoir le choix, c'est aussi se poser les question des fonctionnalités essentielles que vous désirez utiliser et qui vous décideront dans votre quête du logiciel de cartographie et de guidage vocal le mieux adapté à vos besoins. C'est pourquoi PocketPCParadise.com vous propose de découvrir ce banc d'essai de Mapsonic Europe que propose Via Michelin, proposé dans un coffret contenant pas moins de 3 CD-ROM.

Mapsonic Europe propose une installation dans la langue de votre choix (Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol et Néerlandais) et offre la possibilité de sélectionner tout ou partie des pays Européens qu'il est possible d'installer, regroupés par pays Européens frontaliers. Dans le cas de la France, le logiciel installe donc sur votre PC de bureau une carte de 618 Mo regroupant la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.

Mais sont aussi disponibles le Benelux (216 Mo), les Canaries (4Mo), l'Allemagne-Autriche-Suisse (563 Mo), l'Espagne-Portugal (238 Mo), la Grande Bretagne-Irlande (255 Mo), l'Italie-Suisse (372 Mo) et la Scandinavie (375 Mo). Plus de 100 000 villes sont couvertes au total !

L'installation de la base cartographique enchaîne sur l'installation du logiciel pour Pocket PC. Une fois ceci effectué il ne reste plus qu'à exploiter ViaMichelin. L'utilisation du logiciel est simple. Sur le PC, il vous suffit de lancer l'utilitaire Mapstore et de sélectionner la carte installée sur laquelle vous désirez travailler.

Une fois ouverte la cartographie, signée Tele Atlas vous permet de rechercher un lieu de départ et d'arrivée, de zoomer (20 niveaux de zoom possibles), de faire pivoter la carte, de rechercher des points d'intérêts et bien sur de consulter attentivement les informations dispensées à l'écran et relatives à la nature des voies et des noms de communes.

Mapstore permet de définir des préférences concernant le calcul du chemin en prenant en compte les critères de déplacement (voiture ou piéton), le type de calcul (trajet le plus rapide ou le plus court), l'étendue du calcul (complet ou limité) et vous permet de préciser les vitesses moyennes que vous pratiquez en fonctions des routes. Ces informations ne sont à renseigner dans Mapstore que si vous souhaitez utiliser un GPS avec votre PC ou ordinateur portable mais ne seront pas exportées (pas plus que le chemin calculé) vers le Pocket PC lors de l'exportation de la carte.

Si vous ne désirez naviguer que via votre Pocket PC et son module GPS, consacrez vous alors uniquement à découper dans Mapstore la portion de carte que vous désirez exporter vers le PDA (en précisant le niveau de détail des zones) et procédez à la sauvegarde.

Cette possibilité de tailler vos cartographies à la demande est un atout indéniable de Mapsonic Europe qui offre l'avantage de pouvoir optimiser l'espace de stockage dont vous disposez sur votre Pocket PC en permettant même aux petites configurations d'exporter des cartes se limitant à un trajet bien déterminé.

Le transfert de la carte vers la machine de poche est ensuite automatique (moyennant validation d'un code de sécurité que vous fournit Mapsonic sur le PDA) et une fois achevé, vous pouvez alors à loisir définir un trajet et renseigner les mêmes paramètres que ceux évoqués ci-dessus, mais cette fois dans l'application Mapsonic pour Pocket PC.

Une fois ses informations de personnalisation renseignées, il ne vous reste plus qu'à planifier votre parcours. La définition d'un trajet s'effectue soit en pointant directement sur la carte un lieu de départ puis un lieu d'arrivée, méthode dont la précision est directement en rapport avec la précision de votre pointage et donc plutôt hasardeuse.

Le mieux est donc d'utiliser les menus proposés qui permettent d'accéder à une fenêtre de renseignement où votre recherche peut s'effectuer de trois façons : par Lieu, par POI (centre d'intérêt) ou par coordonnées géographiques.

Par lieu : il est permis de préciser le nom ou une partie du nom de l'endroit que vous recherchez. Mapsonic interroge alors sa base et vous propose les lieux contenant les termes saisis. Il est aussi permis de préciser de manière optionnelle le type de recherche que vous désirez effectuer : s'agit-il d'une zone administrative ou d'une forêt, d'un nom de fleuve ou de rue, d'une autoroute ou d'un centre ville, etc.

Par POI : cette section permet de préciser le type de site recherché en choisissant dans un menu déroulant le point d'intérêt désiré, illustré chaque fois d'un icone approprié. Il ne reste plus qu'à sélectionner dans la liste ce qui correspond à votre recherche puis à saisir sur le clavier virtuel le nom ou une partie du nom de la ville concernée.

Par exemple, vous pouvez rechercher uniquement des gares... la réponse de Mapsonic à cette requête sera alors du type "Gare de... " suivi du nom de commune. Bien pratique.

Par Coordonnées : ce type de recherche revêt un intérêt certain si le lieu vers lequel ou depuis lequel vous souhaitez naviguer n'est pas nommé sur la cartographie, mais que vous en connaissez les coordonnées géographiques exactes (Latitude et Longitude). Renseignez alors les paramètres et validez. Le point de navigation sera alors ajouté à la carte.

Lorsque le point de départ et celui de destination sont mémorisés, Mapsonic passe au calcul d'itinéraire en prenant en compte les préférences que vous avez mémorisées dans le logiciel. Le cheminement à suivre est alors tracé en vert sur la carte, en respectant les sens uniques et les contraintes du code de la route.

Comme sur beaucoup de produits concurrents, il n'est hélas pas possible de définir des zones à éviter ou des points de navigation intermédiaires obligatoires. Il est cependant possible d'afficher également la feuille de route détaillée qui permet d'avoir la liste des changements de direction à suivre, étape par étape.

La cartographie Tele Atlas proposée permet de visualiser au choix soit le sens des voies, routes et chemins (utile pour repérer des sens uniques, des culs de sac ou des voies rapides à double sens.), soit le nom des rues. C'est l'un ou l'autre, il faudra donc trancher ou changer en court de route. Une fois le trajet et les différentes options définies, il ne reste plus qu'à établir la liaison entre votre machine de poche et le module GPS via la section dédiée puis à se laisser guider.

L'interface du mode navigation de Mapsonic est assez sobre. Le haut de l'écran est dédié au rappel du sens du prochain changement de direction, à l'affichage de certains indicateurs : nombre de km restants à parcourir, temps nécessaire calculé pour atteindre votre destination, la distance qui vous sépare de la prochaine intersection, indicateur de réception qui vous rappelle le nombre de satellite en ligne et nom de la voie vers laquelle on se dirige.

Le centre de l'écran est réservé à l'affichage de la cartographie aux couleurs pastels et représente le tracé de votre route en affichant en surimpression et en temps réel le symbole représentant votre position. Un symbole peut être un peu trop discret qui aurait mérité un peu de couleur pour faciliter son repérage lorsque l'on jette un oeil au PDA pendant la conduite.

A noter que les panneaux routiers sont également indiqués sur l'affichage pendant que la navigation vocale vous indique votre chemin. Un plus appréciable. Les couleurs douces des différents éléments de la carte sont apaisantes au regard et conviennent parfaitement lors de la circulation de nuit, mais prennent des tons trop similaires dès que l'on circule de jour. Un choix de couleurs plus contrastées aurait été bienvenu, mais ceci est un avis très personnel.

Sous la carte, l'intitulé de la voie sur laquelle vous roulez actuellement est accompagné d'un icone de haut parleur, témoin de l'activation/désactivation du son. Voilà pour l'interface non personnalisable du mode de navigation vocale Mapsonic. Pendant le trajet, la carte s'oriente automatiquement dans le sens de la marche et le zoom automatique permet de ne rien manquer des intersections compliquées.

Lorsque vous ne respectez pas le trajet calculé par le PDA, Mapsonic recalcule automatiquement un trajet optimisé depuis votre position courante. Les indications vocales de changement de direction sont pour leur part très claires et précises et la voix féminine très bien choisie. Les nombreuses indications, répétées quand il le faut, permettent de s'abstenir de regarder l'écran la plupart du temps.

Les centres d'intérêt, cochés lors de la personnalisation, sont présentés sur la carte et repérables d'un coup d'oeil. Un clic sur une rue permet même d'afficher les numéros des habitations qui la composent.

Bien que quelques options soient encore manquantes par rapport à certains produits concurrents, le logiciel de Via Michelin dispose d'atouts indéniables, notamment sa simplicité d'emploi, son guidage vocal clair et limpide, sa cartographie complète qui couvre l'ensemble de l'Europe et occupe 3 CD-Rom ainsi que la possibilité de tailler "sur mesure" la cartographie que l'on souhaite exporter vers le Pocket PC.

Mapsonic Europe bénéficie en outre d'un interfaçage avec le carnet d'adresse du Pocket PC, ce qui vous permet de demander à tout moment le calcul d'itinéraire depuis votre position actuelle jusque chez l'un de vos amis, en très peu de clics.

Une souplesse d'utilisation qui permet de n'embarquer que l'essentiel et l'utile, et qui autorise donc l'exploitation d'un GPS sur les machines les moins pourvues en mémoire de stockage.

15 février 2004

  

Clavier IrDA Stowaway en test

Peu d'infos en ce dimanche, c'est probablement l'occasion d'aller lire l'intéressant test du Clavier sans fil Stowaway qu'a publié iPAQAbilities. Un clavier pliable impressionnant par la qualité de sa conception et qui communique via infrarouge avec votre Pocket PC, que la saisie se fasse en mode portrait ou en mode paysage.

X3i en test chez PocketNow

PocketNow a publié un banc d'essai détaillé et illustré de nombreuses photographies du dernier né des Pocket PC estampillé Dell : l'Axim X3i. Un test qui met en avant l'aspect robuste du Pocket PC, la capacité de sa batterie et la qualité de son écran mais qui regrette le design trop classique, l'absence de port CF et des performances d'affichage un peu lentes.

Love Detector

En ce lendemain de St Valentin, Love Detector pour Pocket PC de V-Entertainment est un petit outil de détection des fluctuations vocales qui vous permettra de savoir si votre interlocuteur éprouve des sentiments positifs à votre endroit lors d'une conversation.


ARCHIVES POCKETPCPARADISE
ANNÉE 2008
s47
s48
s49
s50
s51
s52
 

ARCHIVES POCKETPCPARADISE
ANNÉE 2007
 
ARCHIVES 2003 - 2002 - 2001 - 2000

PROMOUVOIR LE SITE

 

_______________________________________


[news] [forum] [chat] [faq] [links] [contacts]
édito|alarmes|e-books|cartes|textures|add-ons|outils|freewares|flash
tests matériels|tests utilitaires|tests jeux|top5


www.PocketPCParadise.com
Copyright © 2001-2005 - Tous droits réservés

Le site est hébergé par la société Romad Informatique,
spécialiste de l'hébergement professionnel de sites web :
http://www.romad.net/.

Toutes les marques et produits cités dans ces pages
sont la propriété exclusive de leurs sociétés respectives.

Le contenu rédactionnel publié dans ces pages
est la propriété de PocketPCParadise.com

Les informations personnelles collectées pour accéder
au forum
de PocketPCParadise.com ainsi que les
informations personnelles relatives aux lecteurs
écrivant à PocketPCParadise.com ne sont en aucun
cas communiquées à des organismes tiers.

 

 
wx